Wednesday 27th March 2024

Chauffage hybride par pompe à chaleur.


Comment fonctionne le chauffage hybride ?

Le Soper Hybrid Heater est composé de 3 éléments : L'unité extérieure, la pompe à chaleur air/eau, l'unité intérieure avec le booster et le Smart Controller. L'unité extérieure (pompe à chaleur) absorbe la chaleur de l'air et l'insuffle dans la pièce souhaitée via l'unité intérieure. La pompe à chaleur peut répondre aux besoins de chaleur dans environ 80 % des cas.
 

L'unité intérieure intervient par temps froid ou au début de la journée, lorsque la pièce doit rapidement atteindre la température souhaitée. Cela vous permet de créer rapidement et efficacement un climat agréable pour vos employés et d'assurer un plus grand confort. Dès que la pièce a atteint la température souhaitée, l'unité extérieure reprend le relais. Le booster est disponible en deux variantes. Un booster tout électrique (HSE) et un booster au gaz (HSG).



Le Smart Controller assure que le PAC et le booster chauffe votre espace de la manière la plus économique possible. Vous économisez ainsi les coûts énergétiques périodiques mensuels.



Comment puis-je chauffer mon espace commercial de la manière la plus efficace possible sur le plan énergétique ?

Nous ne pouvons pas l'ignorer de nos jours, le chauffage économe en énergie est l'avenir. Mais comment s'y prendre pour les locaux commerciaux où un système complet de pompe à chaleur représente un investissement trop important ou où les panneaux solaires ne sont pas disponibles ? Une pompe à chaleur à air chaud offre la solution. C'est précisément pour ce type de situation que Soper lance sur le marché l'Hybrid Heater ! Comment cela se fait-il ? Comme l'unité utilise 80 % de la pompe à chaleur, l'appoint ne doit être utilisé que de façon minimale, ce qui garantit une faible consommation d'énergie et d'une réduction signicative des émissions de CO2. 
Idéal !

Applications :
  • hall industriel
  • entrepôt
  • garage
  • magasin
  • atelier



All-electric HSE
Le HSE est une variante entièrement électrique de l'appareil de chauffage hybride. Avec la pompe à chaleur et l'appoint électrique, vous êtes à 100 % sans gaz naturel et prêt pour l'avenir ! En particulier lorsque des panneaux solaires sont installés sur le toit, il s'agit d'une solution économe en énergie pour chauffer vos locaux.



Gasfired HSG
Le HSG est la solution pour les entreprises qui souhaitent un chauffage économe en énergie, mais où le gaz est encore disponible. En effet, nous proposons la solution de chauffage hybride HSG pour ces situations. Le gaz n'est utilisé que pour donner un coup de pouce afin que vous et vos collègues puissiez commencer la journée au chaud, après quoi la pompe à chaleur prend le relais. La consommation de gaz est donc minimale et vous bénéficiez d'un climat de travail agréable.



Chauffage optimal avec le Smart Controller.
En plus du nouveau chauffage à air hybride, il est également livré avec un nouveau thermostat - le Smart Controller. Le Smart Controller veille à ce que vous atteigniez toujours la température souhaitée au meilleur prix ! Comment ?
En entrant les prix actuels, le Smart Controller calcule le mode de chauffage le plus économique pour vous à ce moment-là.

PAC.
En plus du booster et du Smart contrôleur, l'Hybride Heater comprends une pompe à chaleur monobloc qui fera son travail la plupart du temps.
  • Économies d'énergie
  • Respectueux de l'environnement
  • Chauffage constant
  • Possibilité de refroidissement
  • Augmentation de la valeur de vos locaux professionnels
  • Délai de récupération : nos spécialistes peuvent vous conseiller à ce sujet.
  • Possibilité de subsides : en achetant une pompe à chaleur pour le chauffage à air chaud, vous pouvez bénéficier d'une subside, ce qui réduit considérablement l'investissement nécessaire.